Tuesday, January 11, 2011

Ce que je lis, regarde et vis.

Aujourd'hui, nous parlons en francais (déjà une faute, maudit clavier de job, dsl) Donc, surtout parce que je veut parler de la série télé que je regarde présentement et de mes livres, tous en francais. C'est quand même quelque chose, il est assez rare que je lise en francais, encore plus pour la télévision.

Je m'explique: Pendant les fêtes, je m'étais donné comme mission de trouver les 3 saisons de Les Invincibles, qui à mon souvenir, était une excellente série Québécoise que je n'avais jamais terminée. J'ai pris une pause de mon Marathon Smallville (Saison 6, ep.7) et je me suis lancée dans l'univers très ''Gars'' de l'émission.

Un peu décue au début de voir que chaque saison comporte seulement 12 épisodes (les dvds, ce n'est pas donné) je me suis vite remise. J'ai commencé en fin de semaine, et hier soir, il me restait seulement 3 épisodes de la 2e saison. J'ai sérieusement adoré. Je me rappelle  il y a 5 ans, la première fois que j'avais regardé cette série je la trouvais dure, et n'appréciait pas nécéssairement l'humour plus ''cru'' et certainement ''colon'' de l'émission. La diférence d'âge maintenant fait toute la différence, et probablement mon chemin de vie personnel aussi.

Oui, c'est parfois dur, mais il s'y cache des trésors de valeurs et de conscience de soi. C'est en se ''pétant la gueule et en faisant des erreurs qu'on avance''. J'aime le message, j'aime les lecons, même si je dois avouer qu'il y a un personnage que je déteste franchement, s'il ne faisait pas de drôles de commentaires de temps à autre, il serait carrément insupportable. Quelqu'un de franchement aussi égoiste et égocentrique, je ne suis pas capable. Et je ne me rapelle même pas la 3e saison, espérant que ca sera surprenant, avec une belle fin.

À propos de livres maintenant. Je cherchais désespérement un livre chez Archambeault durant mon séjour à Québec, et pour quelque obscure raison, tous les magasins n'avaient que le tome 2, pas de Tome 1. (WTF) J'ai par hasard vu une série que j'avais dévoré au secondaire: Les Enfants de la Terre, peut-être mieux connus sous le nom du Clan de l'Ours des Cavernes. J'ai le Tome 4 en anglais chez moi, et le Tome 5 en francais, qui était sorti des années plus tard et je n'avais pu résister à l'acheter. Merveilleuse série, qui m'avait renforcie dans ma passion de l'histoire. Je conseille fortement cette série à tous ceux qui aiment lire. Je me suis donc gâtée en achetant les 3 premiers tomes qui me manquaient, en francais en plus, pour mieux raviver les souvenirs. Et le meilleur? Un nouveau tome est prévu pour Mars 2011!!!!  Le premier livre fut publié en 1980, je trouve ca quand même assez impresionnant.

Note de la fin: J'en suis à ma 7e journée  sans cigarette et tout va encore pour le mieux. Aucun crise, aucune rage, aucune ''baboune'', tout va bien. Quand c'est vraiment le tmeps d'arrêter et qu'on est prêt, on dirait que tout se fait tout seul.

A+    XoXo

3 comments:

  1. Les Invincibles, c'est vraiment bon. C'est vrai que ça dépeint une gang de gros colons, PA en particulier, mais bon... C'est quand même très comique. La deuxième saison est la moins bonne à mon avis, mais la série finit comme une bombe!

    Merci pour la suggestion de lecture, je la mets sur ma liste!

    Et, bonne chance pour la suite de ton arrêt de tabagisme!

    ReplyDelete
  2. Merci :) Pour les livres, serieusement, on dirait que c'est meilleur maintenant que vla 10 ans, je comprends mieux. C'est une serie sur les Hommes des cavernes, une femme plus precisement, mais bon, j'adore :) (et dsl, je n'ai pas change mon clavier en francais, d'ou la ponctuation de marde lol)

    ReplyDelete
  3. Allo,
    La série ne me tente nullement..par contre les livres, oui :)
    Je les lirai lorsque j'irai te voir.
    Bravo pour cette 7 ème journée!

    ReplyDelete